Lucie, j'ai 34 ans.
Infirmière depuis 2011, j’ai d’abord travaillé 7 ans à l’hôpital, en pédiatrie puis en 2018, je me suis installée en tant qu’infirmière libérale remplaçante.
M’occuper des autres a toujours été important pour moi, pour approfondir mes connaissances et me permettre une meilleure approche de la personne, j’ai eu envie de me tourner vers les médecines douces.
J’avais besoin de prendre plus de temps pour chaque personne et de rester dans une relation d’écoute et d’accompagnement.
J’ai d’abord reçu différents soins
pour tester et me permettre de voir ce qui me correspondait (hypnose, reiki, kinésiologie…).
J’ai décidé de me former au reiki pour pouvoir l’utiliser sur moi et mes proches.
J’ai ensuite découvert la réflexologie, qui m’a tout de suite intéressée car cela permet de soulager le corps et d’améliorer le quotidien de chacun de manière naturelle et non douloureuse.
En parallèle,
j’ai rencontré une formatrice de Feng shui, tout d’abord de façon personnelle, j’ai testé et approuvé. J’ai donc décidé de me former parce que je trouvais ça impressionnant de pouvoir trouver une harmonie grace à son habitation.
Je me suis ensuite formée à l’aromathérapie pour soulager le corps et l’esprit.
Mon but, avec toutes ces méthodes est de pouvoir prendre en charge la personne dans sa globalité, c’est-à-dire être à l’écoute de son corps mais aussi permettre un rééquilibrage à travers son environnement.